Que signifient 8500 heures de pratique personnelle, d’accompagnements en 1on1 et de recherches ?


Après 8 années de conseil en stratégie et de marketing, j’ai créé mon métier de purpose co-designer de A à Z parce que je voulais que ma 3ème démission soit la dernière. Et c’est le cas aujourd’hui.

Mon crédo : Se réinventer chaque année. Élargir sa zone de confort.

En partant de zéro, j’ai commençé à créer mes idées, à coups d’essais-erreurs, de petites réussites et de persévérance insoupçonnée.

J’ai aussi expérimenté comment votre type de personnalité n’est que la moitié de l’unicité intérieure. L’autre moitié à apprivoiser étant votre ombre.

Il a fallu écrire un livre électronique sur la formule de l’emploi qui dépend à 100% de vous ou presque et que vous pouvez télécharger ici

Il a fallu une dizaine d’accompagnements d’entrepreneurs, de porteurs de projets, d’étudiants et de salariés qui ressentaient un vide en eux, avaient besoin de valoriser leur marque ou n’étaient pas passionnés par leur travail au quotidien. Par exemple vous recevrez en une séance Prêt-à-agir, ce que mes clients d’autrefois avaient en 9 (2016), puis 7, puis 5 (2017-2018), puis 2 séances (2019). Avec une façon de penser exponentielle. 99% de mes outils sont disponibles gratuitement sur mon site.

Mon métier est multidisciplinaire.
De là vient ma vision 360
°.

En chemin, j’ai appris à extraire et à intégrer dans mon approche, les meilleurs travaux des pointures internationales dans leur domaine, issues du marketing, de l’entrepreneuriat, du design, de l’innovation, de la créativité, et même des domaines auxquels vous ne pensez pas tout de suite,

Comme la psychologie des profondeurs, les types de personnalité, l’inconscient collectif, l’astrologie et la numérologie.

Je ne vous cache pas qu’à mes débuts, mes premiers clients étaient étonnés par la justesse de mes analyses à leur sujet. Vous le ressentez dans les témoignages comme ceux de Prince, de Florence ou de Gallé. Je suis restée une passionnée des arts “saint-bol-iques”.


Continuer à apprendre. Encore et toujours pour éviter l’obsolescence des compétences.

Il a fallu écouter et lire plus d’un millier d’heures des visionnaires et innovateurs pour réapprendre à penser, expérimenter afin de modéliser une trame unique et utile à tous. Et d’accélérer votre évolution professionnelle.

Là est la transformation que que j’apporte : vous faire voir ce que vous ne voyez pas, prendre une nouvelle envergure, à partir du futur. Le seul espace-temps que vous pouvez créer. Quand mes clients se voient comme je les vois, la passation de puissance est assurée. Ils osent prendre leur envol, avec confiance.

Encore aujourd’hui au moins 20 % de mon temps sont dédiés à la recherche et développement interne afin de continuer à servir avec un engagement et une implication entiers le futur de mes clients. Quel que soit leur secteur d'activité.

En partageant mon expérience, j’ai gagné en impact

J’ai aussi rencontré et échangé avec 230 personnes au cours de 11ateliers et de conférences en partenariat avec :

  • Le cabinet de recrutement AfricSearch lors du salon du recrutement AfricTalents (2018, 2019)

  • L’association Nos Quartiers ont des Talents (2018, 2019)

  • Dynamique cadres (2019)

  • ShemeansBusiness, programme d’empowerment lancé par la fondation Facebook (2019)

Prêt.e à vous engager ? Vous avez 2 possibilités

L’école du soi → Purpose audit →

 
 

Avant/après, ce que disent les clients


The privilege of a lifetime is to become who you truly are.
— Carl Gustav JUNG
 

Avant l'accompagnement, tout était très brouillon. J'avais toutes les pièces, mais énormément de mal à les mettre dans l'ordre et à voir la vision d’ensemble. J'étais trop près de chaque pièce et je ne voyais pas ce qui était sous mon nez.

Tu as été en quelque sorte mon miroir et m'a permis d'appréhender les choses sous un autre angle. Et d'oser aller sur des chemins que je n'aurais certainement pas osé prendre seule.


Si je devais retenir 3 points forts de mon expérience à partager, je dirai :

  • le fait de bénéficier de ta culture Business et vision 360° qui te permet de donner les pistes d'inspiration les plus pertinentes et donc de gagner du temps et de l'efficacité

  • le mélange dimension subtile et pragmatisme qui me correspond et dans lequel je me reconnais

  • tes qualités humaines : ton écoute, ta bienveillance et ta disponibilité

Ce que j'ai trouvé et que je ne cherchais pas de manière évidente est mon positionnement alors que je suis dans le marketing depuis 15 ans. Les cordonniers sont les plus mal chaussés !

Je ne sais pas si c'est considéré comme une valeur mais pour moi c'en est une : la congruence entre ce que tu proposes, l'accompagnement tel que je l'ai vécu et le résultat que j'en retire. C'est très précieux pour moi (Quelle est la valeur unique cachée que tu a trouvée dans notre collaboration ?)

Claudia B.
Entrepreneure, France


 
 
 

« J'ai choisi Anne pour son énergie et son engouement pour le coaching, sa rigueur et son sérieux, prouvés par son parcours professionnel exigeant et son expérience sans relâche dans l'entrepreneuriat. Là où je n'avais aucune idée sur ce que je devais entreprendre où sur la façon de commencer, je suis aujourd'hui en phase de terminer mon business plan et d'entamer concrètement sur le terrain les premières phases de tests de mon projet.

Anne sait s'adapter et se rendre disponible en tout temps afin de faire grandir l'accompagné dans le projet qu'il porte ou à défaut, l'emmener à découvrir où se cache son potentiel et en faire rejaillir ses profondes aspirations. »

Florence T.
Salariée,porteur de projet, France

 

Depuis quelques semaines maintenant je fais le bilan de mon année écoulée et de mes réussites , de mes axes d’améliorations et de mes prochains défis.

Et ce matin comme par hasard, j'ai de nouveau relu cette analyse que tu avais faite pour moi et je te remercie encore une fois pour ce travail. Tu ne sais pas à quel point il impacte ma vie. J'arrive petit à petit à savoir qui je suis réellement, ce à quoi je suis destinée. Tout doucement mais sûrement, je me dirige vers ma voie, vers mon accomplissement personnel et professionnel.

il y a quelques mois, tout ceci était complément abstrait. Tu as été le déclic et l'accélérateur dont j'avais vraiment besoin.

Et pour tout ça , je te remercie très sincèrement. Tu as été une de mes plus belles rencontres en 2018 ! »

Gallé B. Salariée,
Porteur de projet, France-Sénégal

 


 


« J’avais décidé d'être accompagné par Anne parce que je suis quelqu'un qui naturellement aime l'excellence et la perfection. J'aime toujours dépasser la barre. Pour mon projet, je sentais un vide en moi qui nécessitait d’être comblé.

Quand nous avons commencé à travailler ensemble, c'est surtout la première semaine qui m'a permis de délaisser mes limites, car tes révélations sur ma personnalité ont été le point le plus important pour moi. Le reste est le résultat de la première semaine.

Pour moi, ta façon de travailler est exceptionnelle. Tu aimes vraiment ce que tu fais, tu es très flexible et as été très proche de mon projet sans compter ta chaleur humaine. Tu as su orienter mes pensées. Tu libères la personne de son emprise des impossibilités et donnes les outils nécessaires au développement et à la croissance de l’être humain. »

Prince N.
Étudiant ingénieur, France

 

Au grand jamais je n’aurais pensé que ma rencontre avec Anne changerait le cours de ma vie. Fort désespérée, je cherchais une personne pouvant m’aider à avancer dans un projet dans lequel moi-même je ne croyais plus. J’étais perdue dans un amas de peur, stress, anxiété et désespoir : j’étais à deux doigts de tout abandonner.

J’y croyais sans y croire. Mais Anne m’a prise par la main, et pas à pas m’a permis de me découvrir réellement, de trouver ma mission de vie. Au fil des discussions et exercices, je me rapprochais sans cesse de ce que j’ai toujours su, voulu, mais que j’avais si peur de m’avouer : vivre de mon rêve. Ma plus grande reconnaissante est dans la confiance qu’elle m’a apportée.

Aujourd’hui je crois en mon projet, et je sais plus que tout autre chose qu’il est beau, utile, et qu’il me fera vivre. Je ne pense pas qu’un jour j’oublierai la foi qu’Anne a mise dans ma personne et dans mon projet en cette période de ma vie ou je suis jeune et où personne n’a cru en moi. »

Vasty M.
Étudiane en communication, Belgique