Quand saurez-vous ?

Retrouver sa voie.jpg
 

 

L’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs. Parce que tous les plus beaux jardins du monde sont des oeuvres d’artistes dans l’âme. Tout comme vous. Si vous pensez au travail comme l’une des plus belles expériences de vie, chaque heure devient une opportunité de design. En y insufflant plus de sens, d’utilité, de créativité, en deux mots, de valeur. En vous demandant si c’est vraiment ce que vous voulez faire, vous faites une pause. Réfléchir, faire le point est essentiel. Créer plus d’opportunités là où vous êtes et avec qui vous êtes ou changer d’environnement, que faire ?

 

Avant de chercher à faire, commencez par la fin. Tout ce que vous ne souhaitez plus faire. Trouvez 10 raisons au moins. Quel rôle actif ou passif avez-vous joué dans chacune de ces raisons ? Savoir s’il est temps de passer à autre chose est simple et vous le savez quand :

 

1- Vous avez donné le meilleur de vous-même objectivement. Vous n’abandonnez pas au bout de 50 heures, mais de 500 ou plus de 1000 heures. 

 

2- Vous n’avez ni amertume, ni rancoeur, ni dépit. Les actions dépendent de vous, mais les résultats de plus de paramètres. 

 

3- Il n'y a pas d’envie de faire plus. Il n'y a plus de joie intérieure. J’ai toujours considéré la joie intérieure comme le premier revenu. La joie intérieure allège le ressenti d’une difficulté ou d’un effort, donne du courage et l’envie de poursuivre. On ne naît pas persévérant, mais on peut le devenir.

Si la réponse est négative dans ces 3 cas, parlez-en et étudiez d’autres possibilités. Toute heure de travail sans cette énergie primordiale qui vous nourrit intérieurement est un mal fait à l’âme.

Vous reconnaîtrez le bon moment à travers votre capacité à tourner avec sérénité et responsabilité une page. Pour pouvoir en ouvrir une autre. Le futur se crée avec un nouvel état d’esprit. Et de nouvelles énergies à faire vivre en soi pour les trouver hors de soi.

Vous saurez quand vous aurez un nouvel état d’esprit sur une expérience. Choisissez la leçon à retenir et continuez votre route.  

Photography by Eunice Lituanas on Unsplash